Keaton Mitchell et les Ravens malmènent les Seahawks à Baltimore, 37-3

Noah Trister, The Associated Press
Keaton Mitchell et les Ravens malmènent les Seahawks à Baltimore, 37-3

BALTIMORE — Les Ravens de Baltimore ont laissé passer la date limite des transactions sans ajouter de porteur de ballon. Puis, ils ont envoyé Keaton Mitchell sur le terrain face à des Seahawks de Seattle peu méfiants.

«Ça s’est bien passé, n’est-ce pas?» a déclaré l’entraîneur des Ravens, John Harbaugh.

Même Harbaugh aurait eu du mal à prédire ce genre d’éclosion pour Mitchell, une recrue de 5 pieds et 8 pouces qui n’avait jamais effectué de course dans la NFL avant cette rencontre.

Il a réussi un premier touché dans la NFL parmi ses 138 verges au sol, dimanche, aidant les Ravens à l’emporter 37-3. Odell Beckham fils a quant à lui inscrit son premier touché depuis le Super Bowl qui a couronné la saison 2021.

Gus Edwards a fourni deux touchés avec des courses pour les Ravens (7-2), qui ont limité l’adversaire à un maximum de neuf points pour la quatrième fois de la saison.

Lamar Jackson a obtenu 187 verges de passes et 60 au sol au fil de trois quarts, cédant ensuite sa place à Tyler Huntley.

Baltimore a épaté face à des Seahawks qui restent à égalité au sommet de leur section, avec un dossier de 5-3.

Seattle n’est allé chercher que six premiers essais, se voyant surclassé 515-151 au niveau des verges.

«Nous n’avons pas effectué les plaqués en deuxième demie, s’est lamenté l’entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll. Nous étions simplement incapables de plaquer. Ce ne sont que des jeux de base et nous ne les avons pas arrêtés. C’est ce qui me préoccupe le plus.»

Huntley a orchestré une montée qui a valu un touché au dernier quart.

Il y a eu deux revirements de chaque côté en première demie, soldée 17-3 en faveur des Ravens.

Edwards a d’abord réussi une percée de quatre verges pour un touché au deuxième quart.

Geno Stone y est allé d’une sixième interception, mais Jackson a commis un échappé. Il n’y a pas eu de dommages et Edwards a ajouté une course de touché de trois verges, ponctuant un effort collectif de 84 verges en 10 jeux.

Après un placement pour Seattle, les visiteurs ont vu des occasions être étouffées par deux sacs d’affilée de Kyle Van Noy.

Le deuxième a d’ailleurs mené à un botté de précision de Justin Tucker qui a porté la marque à 17-3.

«Lorsque la défensive vous donne ces opportunités et que vous avez la chance de prendre votre élan, vous devez capitaliser, a lancé le quart-arrière Geno Smith. Nous ne l’avons pas fait.»

Les Ravens entamaient le match au sommet de la NFL avec 31 sacs cette année. Ils en avaient quatre de plus au terme de la première demie.

Mitchell avait précédemment participé à deux parties des Ravens sans effectuer de course.

Contre les Seahawks, il a réussi une escapade de 40 verges pour un touché dans la dernière minute du troisième quart. Au dernier quart, il s’est permis une course de pas moins de 60 verges.

«Quand je suis sur la touche, je regarde tout le monde, je vois comment ils jouent, je vois la ligne offensive qui nous donne les ouvertures nécessaires et les opportunités, a expliqué Mitchell. Quand j’ai pu jouer, j’en ai simplement profité.»

Beckham a saisi une passe de touché au Super Bowl en février 2022, avec les Rams de Los Angeles. Il a toutefois été blessé au genou dans ce match et n’a pas rejoué avant la saison en cours.

Il a signé une réception de six verges pour un touché au dernier quart.

Les Seahawks ont perdu deux fois de suite à l’étranger. Ils sont invaincus à leurs trois derniers matches à Seattle en vue de la visite des Commanders de Washington, dimanche prochain.

Les Ravens vont se préparer à accueillir les Browns de Cleveland dimanche prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires