Joseph Woll brille et les Maple Leafs défont les Capitals 4-1

La Presse Canadienne
Joseph Woll brille et les Maple Leafs défont les Capitals 4-1

Josph Woll a réalisé 36 arrêts dans la victoire de 4-1 des Maple Leafs de Toronto contre les Capitals de Washington, mardi.

Woll n’a donné que quatre buts en trois départs cette saison, signant au passage un jeu blanc de 27 arrêts. Il montre un taux d’efficacité de ,957 jusqu’ici.

John Tavares et William Nylander ont tous les deux marqué, obtenant au moins un point dans chaque match depuis le début de la saison. Ils ont respectivement inscrit leurs troisième et cinquième filets de la campagne en début de deuxième période pour porter le pointage à 3-0. 

Nylander et Tavares comptent ainsi 10 points cette saison, au cours de laquelle les Leafs ont remporté quatre de leurs six rencontres jusqu’ici.

Le capitaine Auston Matthews a donné quatre buts d’avance aux visiteurs en deuxième. Son 140e filet sur la route lui a permis de rejoindre le Québécois Dave Keon au quatrième rang de l’histoire de l’organisation. Mats Sundin (203), Darryl Sittler (158) et Ron Ellis (146) le devancent.

Le défenseur Morgan Rielly avait ouvert la marque en première.

Il s’agit d’une troisième défaite de suite pour les Capitals, qui ne devancent que le Kraken de Seattle, les Ducks d’Anaheim et les Sharks de San Jose au classement général de la LNH.

Alex Ovechkin était toujours en quête d’un premier but cette saison. Il a ouvert son compteur à son cinquième match de la saison en touchant la cible en toute fin de deuxième période. Il s’agissait de son 300e filet en avantage numérique et d’un 3000e dans l’histoire des Capitals.

Après avoir disputé deux rencontres consécutives sans le moindre tir cadré pour la première fois de sa carrière la semaine dernière, Ovechkin a amorcé ce match en lion. Il a décoché sept lancers en première période uniquement, une première depuis le 25 novembre 2015 pour lui.

«Ovi» a également obtenu son 13e tir de pénalité en carrière – il n’a pas marqué cette fois –, égalant le record du circuit Bettman préalablement établi par le Québécois Vincent Lecavalier.

Darcy Kuemper n’a été mis à l’épreuve que 17 fois, allouant quatre buts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires