Jordan Dumais, des Mooseheads d’Halifax, a été suspendu pour cinq matchs

La Presse Canadienne
Jordan Dumais, des Mooseheads d’Halifax, a été suspendu pour cinq matchs

HALIFAX — Jordan Dumais, des Mooseheads d’Halifax, de la Ligue de hockey junior des Maritimes du Québec (LHJMQ), a été suspendu pour cinq matchs, après avoir été accusé de conduite avec facultés affaiblies plus tôt ce mois-ci.

La police d’Halifax a arrêté l’ailier de 19 ans le 1er mars lorsqu’un véhicule a été stoppé vers 2 h 20 pour une infraction au Code de la route.

Dumais doit comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à deux accusations de conduite avec facultés affaiblies, a indiqué la police dans un courriel.

La suspension de Dumais dans la LHJMQ a été annoncée vendredi.

La ligue n’a pas spécifiquement mentionné les accusations en annonçant l’interdiction, mais a déclaré que le joueur «avait violé le code de conduite de la LHJMQ et de l’équipe».

Dumais a joué pour le Canada au Championnat mondial de hockey junior 2024 et est un choix au repêchage des Blue Jackets de Columbus en LNH.

Le natif de Montréal compte 16 buts et 47 points en 21 matchs avec les Mooseheads au cours d’une campagne 2023-2024 marquée par les blessures.

Dumais a raté la victoire de 4-2 d’Halifax contre les Islanders de Charlottetown, jeudi, avant l’annonce de la suspension. Il ratera les trois derniers matchs de saison régulière de l’équipe ainsi que le match d’ouverture des séries éliminatoires.

L’ailier de cinq pieds huit pouces et 169 livres a inscrit un but et une passe décisive au Mondial junior en Suède, où le Canada s’est incliné en quarts de finale contre la Tchéquie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires