Isaac Paredes frappe deux circuits et les Rays dominent les Rangers 8-3

Mark Didtler, The Associated Press
Isaac Paredes frappe deux circuits et les Rays dominent les Rangers 8-3

ST. PETERSBURG, Fla. — Isaac Paredes a frappé deux circuits et il a produit six points pour guider les Rays de Tampa Bay vers une victoire de 8-3 aux dépens des Rangers du Texas, vendredi soir.

Le lanceur Tyler Glasnow a profité du brio de Paredes pour signer une première victoire en deux ans, lors de cet affrontement entre les deux meilleures équipes des Majeures.

Paredes a réussi un double d’un point après deux retraits en première manche et il a porté la marque à 4-1 en troisième grâce à un circuit de trois points aux dépens d’Andrew Heaney (4-4). Sa deuxième longue balle de la rencontre, bonne pour deux points contre Spencer Howard, est survenue lors d’une sixième de quatre points des Rays.

«Lors des derniers jours, je me suis très bien senti au marbre, a indiqué Paredes. Je pense que grâce à ça, j’ai pu montrer mes habiletés.»

Paredes mène les Rays avec 44 points produits et il affiche une moyenne au bâton de ,476 (10 en 21) en huit duels contre les Rangers.

Glasnow (1-0) a alloué un point et un coup sûrs en six manches de travail, à son troisième départ de la saison. Le grand droitier n’avait pas gagné depuis le 8 juin 2021. Il a raté la majorité de la dernière saison en raison d’une intervention chirurgicale de type Tommy John et il a amorcé la saison 2023 sur la liste des blessés en raison d’une élongation au muscle oblique gauche.

«C’était très bien», a simplement dit Glasnow.

Kevin Kelly et Luis Patiño ont conjugué leurs efforts pour aider les Rays à enregistrer un septième gain consécutif. Patiño a donné deux coups de quatre buts en deux manches de travail.

Les Rays ont remporté 30 de leurs 36 premiers matchs à domicile. Il s’agit du meilleur début à domicile depuis 1998, lorsque les Yankees de New York avaient montré un dossier de 30-6 avant d’éventuellement gagner la Série mondiale. 

Leody Taveras a réussi un premier match de plus d’un circuit en carrière et Josh Jung a également claqué une longue balle pour les Rangers. La formation texane mène les Majeures avec 389 points marqués, neuf de plus que les Rays.

«C’était trois circuits, a déclaré le gérant des Rangers, Bruce Bochy. Tu vas le prendre, mais les bâtons ont été plutôt silencieux ce soir.»

Heaney a accordé quatre points et quatre coups sûrs en cinq manches au monticule. Le gaucher a commencé la partie avec une moyenne de points mérités de 1,82 à ses quatre derniers départs à l’étranger. Howard, qui effectuait ses débuts cette saison, a permis quatre points en un tiers de manche.

«Ils ont réussi deux grosses manches, a observé Bochy. C’est une bonne équipe. Ils se sont distancés de nous en sixième manche. C’est le temps de se ressaisir.»

Harold Ramírez et Randy Arozarena ont réussi un double vol tout juste avant le circuit de Paredes en troisième manche. Les Rays ont réussi à voler un but pour une 34e fois d’affilée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires