Gabriel Bourque devient le quatrième capitaine de l’histoire du Rocket de Laval

La Presse Canadienne
Gabriel Bourque devient le quatrième capitaine de l’histoire du Rocket de Laval

LAVAL, Qc — Gabriel Bourque est devenu le quatrième capitaine de l’histoire du Rocket de Laval lundi.

L’entraîneur-chef Jean-François Houle a confirmé la nomination dans un communiqué de presse. Les adjoints de Bourque seront Mitchell Stephens, Lucas Condotta et Tobie Paquette-Bisson, qui occuperont ce rôle en alternance à domicile et à l’étranger.

Bourque a porté le « C » en fin de saison l’an dernier, lorsque Alex Belzile a accédé à Ligue nationale de hockey. Âgé de 33 ans, Bourque s’est joint au Rocket lors de la saison 2021-2022. Il avait été nommé adjoint au capitaine dès son arrivée avec la formation lavalloise.

En 133 matchs de saison régulière avec le Rocket, Bourque a marqué 25 buts et ajouté 34 aides.

Bourque a fait ses débuts dans la Ligue américaine de hockey avec les Admirals de Milwaukee en 2010-2011. En 321 matchs en carrière dans la ligue, il a marqué 63 buts et ajouté 95 aides pour un total de 158 points.

Bourque a aussi pris part à 413 matchs de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey avec les Prédateurs de Nashville, d’abord, lors de ses cinq premières campagnes. Il s’est par la suite joint à l’Avalanche du Colorado, puis aux Jets de Winnipeg en 2019-2020.

Stephens s’est joint au Rocket la saison dernière et Condotta a joué son premier match chez les professionnels avec la formation lavalloise lors de la saison 2021-2022.

Quant à Paquette-Bisson, il effectue un retour avec le Rocket après avoir évolué avec le Reign d’Ontario, club-école des Kings de Los Angeles dans la Ligue américaine, l’an dernier. Il avait porté l’uniforme lavallois lors des deux saisons précédentes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires