Fernandez vient de l’arrière et renverse Badosa, passe au 3e tour au tournoi de Doha

La Presse Canadienne
Fernandez vient de l’arrière et renverse Badosa, passe au 3e tour au tournoi de Doha

DOHA, Qatar — Leylah Annie Fernandez a surmonté un très mauvais début de match et pris la mesure de l’Espagnole Paula Badosa 0-6, 6-2 et 6-3 au deuxième tour du tournoi de tennis féminin de Doha, au Qatar, mardi. 

La Lavalloise affrontera maintenant en huitièmes de finale la Chinoise Qinwen Zheng, cinquième tête de série du tournoi. Il s’agira du deuxième match entre elles en carrière; Fernandez avait disposé de Zheng 6-1, 4-6 et 7-6 (3) au deuxième tour de l’Omnium de Monterrey, au Mexique, en mars 2022.

Fernandez, qui est 38e au monde, présente une fiche de 1-3 en carrière contre Badosa sur le circuit de la WTA. Lors de leur affrontement précédent, Badosa avait disposé de la représentante de l’unifolié 7-5, 7-6 (6) au deuxième tour du tournoi de Charleston l’année dernière. 

Après une première manche brouillonne, la Québécoise âgée de 21 ans a su limiter les déchets dans son jeu. Elle a d’ailleurs affiché un taux de réussite avec sa première balle de service de 74,3 % pour la rencontre, contre seulement 55,7 % pour son adversaire. Malgré les obstacles, elle a scellé l’issue de la rencontre au bout d’une heure et 54 minutes de jeu.

Fernandez, qui a manqué un peu d’opportunisme contre la 79e raquette mondiale, a également converti quatre de ses 15 balles de bris. En comparaison, Badosa n’est parvenue à briser la Canadienne que quatre fois en neuf opportunités — dont trois fois en autant d’occasions en première manche uniquement. 

Sans surprise, Fernandez et sa coéquipière géorgienne Oksana Kalashnikova, qui devaient disputer leur match de deuxième tour en double féminin quelques heures seulement après la victoire de la Québécoise contre Badosa, ont déclaré forfait. Les favorites du tournoi, la Belge Lise Mertens et la Taïwanaise Hsieh Su-wei, ont donc accédé au tour suivant. 

D’autre part, l’Ontarienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu néo-zélandaise Erin Routliffe, qui sont les deuxièmes têtes de série, se sont inclinées 3-6, 6-3 et 10-4 devant les Russes Ekaterina Alexandrova et Irina Khromacheva en fin de journée à Doha. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires