F1: Le Grand Prix de Grande-Bretagne est prolongé de 10 ans, jusqu’en 2034

La Presse Canadienne
F1: Le Grand Prix de Grande-Bretagne est prolongé de 10 ans, jusqu’en 2034

SILVERSTONE, Royaume-Uni — Lewis Hamilton, qui a récemment indiqué qu’il se joindra à l’écurie Ferrari à compter de 2025, pourra sans l’ombre d’un doute montrer ses nouvelles couleurs à ses partisans dans le cadre de son Grand Prix national. 

Le promoteur du Grand Prix de Grande-Bretagne, le propriétaire du circuit de Silverstone et le ‘British Racing Drivers’ Club’ ont annoncé jeudi matin qu’ils avaient conclu une entente de 10 ans avec la Formule 1, ce qui signifie que l’épreuve britannique demeurera au calendrier au moins jusqu’en 2034. 

«Je suis très heureux d’annoncer que le Grand Prix de Grande-Bretagne demeurera au calendrier pour 10 autres années grâce à cette entente», a déclaré le président et directeur des opérations de la F1, Stefano Domenicali.

Le circuit du Northamptonshire fut le premier à présenter une épreuve de F1, en 1950. 

Plusieurs grands noms de la série reine du sport automobile ont triomphé à Silverstone en 74 ans, dont Giuseppe Farina en 1950 et Max Verstappen en 2023. De son côté, Hamilton a signé huit de ses 103 victoires en carrière en F1 au Grand Prix de Grande-Bretagne, un record. 

Le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroulera du 5 au 7 juillet 2024. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires