Erik Karlsson marque en 2e et les Penguins l’emportent 3-2 contre les Maple Leafs

Dan Scifo, The Associated Press
Erik Karlsson marque en 2e et les Penguins l’emportent 3-2 contre les Maple Leafs

PITTSBURGH — Erik Karlsson a inscrit le but décisif lors des dernières secondes de la deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-2, samedi.

Jeff Carter a remporté la mise au jeu, puis le défenseur québécois Kristopher Letang a remis la rondelle à Karlsson, qui a déjoué le gardien Joseph Woll pour inscrire son sixième filet de la campagne avec 27,9 secondes à écouler.

Les Penguins avaient bousillé une avance en troisième période la veille contre les Sabres de Buffalo, mais ont cette fois été en mesure de conserver celle-ci contre les Maple Leafs.

Jake Guentzel a marqué son septième et Noel Acciari son deuxième pour les Penguins, qui ont perdu leurs deux rencontres précédentes. Tristan Jarry a effectué 34 arrêts.

Matthew Knies et Tyler Bertuzzi ont touché la cible pour les Maple Leafs, qui ont subi un premier revers en temps réglementaire en six parties. 

L’ancien du Canadien de Montréal Max Domi disputait un 600e match en carrière dans la LNH. Son capitaine Auston Matthews franchissait le plateau des 500 parties.

Woll a repoussé 32 rondelles.

Il s’agissait d’un premier match entre les deux équipes depuis que Kyle Dubas a été nommé président des opérations hockey et directeur général des Penguins de Pittsburgh. Dubas a passé neuf saisons avec les Leafs à titre de directeur général adjoint, puis comme directeur général, de 2018 à 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires