Deux recrues marquent leur 1er but en carrière dans une victoire des Bruins

Stephen Hawkins, The Associated Press
Deux recrues marquent leur 1er but en carrière dans une victoire des Bruins

DALLAS — Les recrues des Bruins de Boston John Beecher et Mason Lohrei ont marqué leur premier but dans la LNH à moins de quatre minutes d’intervalle en première période, dans une victoire de 3-2 aux dépens des Stars de Dallas, lundi.

Brad Marchand a ajouté un filet en avantage numérique en troisième et Jeremy Swayman a bloqué 34 rondelles pour les Bruins, meneurs dans l’Association de l’Est en vertu d’un dossier de 10-1-1. C’était le sixième but de Marchand cette saison.

Les Stars avaient retiré leur gardien au profit d’un sixième patineur quand Joe Pavelski a inscrit son cinquième but avec 27 secondes à écouler au match.

Ils ont ensuite obtenu un jeu de puissance avec 5,7 secondes restantes au cadran lorsque Hampus Lindholm a écopé d’une pénalité pour avoir fait trébucher, sans toutefois être en mesure d’en profiter.

Wyatt Johnston, qui a été l’une des meilleures recrues du circuit la saison dernière, a touché la cible pour une quatrième fois en faisant dévier un tir d’Esa Lindell après environ cinq minutes de jeu au dernier tiers.

Beecher, 22 ans, a été le choix de première ronde des Bruins en 2019. Il a marqué d’un tir des poignets après avoir contourné le filet à mi-chemin en première.

Lohrei a porté la marque à 2-0 du haut de l’enclave après avoir accepté une passe de Danton Heinen à 5:51 de la fin du premier vingt. Le défenseur de 22 ans, un choix de deuxième tour en 2020, avait obtenu une mention d’aide à ses débuts, jeudi, et disputait seulement un troisième match.

C’était la première fois que deux recrues inscrivaient leur premier but lors d’un même match chez les Bruins depuis Jake DeBrusk et Charlie McAvoy contre les Predators de Nashville, le 5 octobre 2017.

Jake Oettinger a repoussé 26 rondelles pour les Stars, qui jouaient avec 11 attaquants et sept défenseurs en raison des blessures à Radek Faksa et Matt Duchene.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires