Bednar prolonge son contrat avec l’Avalanche jusqu’à la saison 2026-27

Pat Graham, The Associated Press
Bednar prolonge son contrat avec l’Avalanche jusqu’à la saison 2026-27

DENVER — L’entraîneur de l’Avalanche du Colorado, Jared Bednar, a signé une prolongation de contrat de trois ans qui lui permettra de diriger les champions en titre de la Coupe Stanley jusqu’à la saison 2026-27.

Le nouveau contrat entrera en vigueur une fois le contrat actuel expiré, c’est-à-dire après la saison 2023-24.

Âgé de 51 ans, Bednar, est le seul à avoir remporté des championnats dans la ECHL, la LAH et la LNH en tant qu’entraîneur-chef. La saison dernière, il a dirigé l’Avalanche vers la troisième coupe Stanley de son histoire, en battant le Lightning de Tampa Bay, double champion en titre à ce moment.

«Jared a fait un travail formidable derrière le banc et mérite certainement cette prolongation de contrat, ainsi que de continuer en tant que leader de notre équipe», a déclaré par communiqué Joe Sakic, président des opérations hockey de l’Avalanche.

Bednar n’avait pas eu le meilleur des départs lors de sa première saison avec l’Avalanche. En 2016-17, son équipe n’avait amassé que 48 points (22-56-4) pour terminer dernière de la ligue. Depuis, Bednar et l’Avalanche fonctionnent à plein régime.

L’équipe est devenue la première de la LNH à passer de la dernière à la première place en quatre saisons ou moins depuis les Bruins de Boston en 1970-71, selon les recherches de l’équipe.

De plus, Bednar a mené l’Avalanche à cinq apparitions consécutives en séries éliminatoires, se rapprochant cette année d’une sixième, pour devenir le premier entraîneur de l’Avalanche à accomplir l’exploit. 

«Sa force en tant que communicateur, sa relation avec les joueurs, la façon dont il se prépare chaque jour est une énorme raison pour laquelle notre équipe a si bien réussi, a déclaré le directeur général Chris MacFarland. C’est un leader exceptionnel.»

Bednar est présentement le troisième entraîneur-chef le plus ancien de la ligue, derrière Jon Cooper du Lightning (mars 2013) et Mike Sullivan des Penguins de Pittsburgh (décembre 2015).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires