Avalanche: Samuel Girard entre dans le programme d’aide aux joueurs

The Associated Press
Avalanche: Samuel Girard entre dans le programme d’aide aux joueurs

SAINT PAUL, Minn. — L’Avalanche du Colorado sera privé du défenseur Samuel Girard pour une durée indéterminée puisqu’il recevra des soins pour traiter des problèmes de santé mentale et de consommation d’alcool grâce au programme d’aide aux joueurs de la LNH et l’AJLNH.

La ligue et le syndicat des joueurs ont annoncé conjointement la nouvelle vendredi, avant le match entre l’Avalanche et le Wild, au Minnesota.

L’agence représentant Girard, CAA Hockey, a publié une déclaration du joueur sur les réseaux sociaux après l’annonce.

«J’ai pris la décision proactive de prendre soin de ma santé mentale et je vais recevoir des traitements pour contrer des troubles sévères d’anxiété et de dépression qui n’ont pas été traités trop longtemps et qui ont mené à l’abus d’alcool, a écrit Girard. Il n’y a rien de plus important que de prendre soin de sa santé mentale et j’encourage tout le monde à parler et obtenir de l’aide si vous en sentez le besoin.

«Je tiens à remercier ma conjointe, ma famille, mes amis, l’équipe, mes coéquipiers et les partisans pour leur patience, leur compréhension et leur appui continu.»

Girard, qui est âgé de 25 ans, avait raté les deux matchs précédents de l’Avalanche pour ce que l’équipe avait qualifié de raisons personnelles. Il continuera de recevoir son salaire durant son absence et pourra revenir au jeu quand un responsable du programme lui donnera le feu vert.

Le père de Girard, Tony, a affirmé dans une déclaration sur les réseaux sociaux que son fils était entre de bonnes mains et a demandé de respecter sa vie privée.

«Pour rassurer tout le monde, nous pouvons vous dire cependant que nous restons en contact avec lui et que vos messages de prompt rétablissement le touchent énormément, a écrit Tony Girard. Notre homme est un combattant, un grand fonceur et fera toujours honneur à notre région et à tout le Québec. Le hockey reste sa grande passion!»

Girard, qui est originaire de Roberval, dispute une septième saison dans la LNH. Il a été victime d’une fracture du sternum durant le parcours de l’Avalanche en séries éliminatoires en 2022, quand l’équipe a remporté les grands honneurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires