Soyez de la Course des héros pour Opération Enfant Soleil

Soyez de la Course des héros pour Opération Enfant Soleil

Philippe Jarest

Les familles de la région sont attendues à une course à obstacles pour une bonne cause. Le samedi 22 avril, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sera l’hôte de la Course des héros, un parcours amusant où tous s’en donneront à cœur joie au profit d’Opération Enfant Soleil.

L’événement est une initiative de Noémie Parent, Lydia Bégin, Philippe Jarest et Karine Choquette. Les quatre étudiants du Cégep en techniques administratives l’ont mis sur pied dans le cadre d’un cours de management.

Devant trouver un organisme de charité à qui remettre ses profits, le groupe s’est tourné naturellement vers Opération Enfant Soleil «parce qu’il est important de grandir en santé», résume Noémie Parent. D’ailleurs, les organisateurs pourront compter sur la présence de Frédérika Grenier, 8 ans, nommée Enfant Soleil en Montérégie. La jeune fille a été foudroyée par la bactérie streptocoque A, dite mangeuse de chair.

Parcours

Le parcours de la Course des héros s’étendra sur un kilomètre, derrière le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Les enfants auront des obstacles à franchir et à contourner. De plus, ils pourront s’amuser dans des jeux gonflables et se faire maquiller.

Un photographe immortalisera leurs moments de gloire. On servira des collations et il y aura également un tirage de prix de présence. Bref, tout sera en place pour faire passer un agréable moment à toute la famille.

À noter que la Course des héros aura lieu beau temps, mauvais temps. Les frais d’inscription sont de 5$ pour les enfants et de 10$ pour les adultes. Pour s’enregistrer à l’événement, il suffit de remplir un formulaire sur le site courseobhero.com.