Le réseau du taxibus étendu au chemin Saint-André

Le réseau du taxibus étendu au chemin Saint-André

D'autres améliorations sont apportées le samedi 15 septembre.

Crédit photo : Le Canada Français

Depuis le mercredi 29 août, le réseau du taxibus est étendu au chemin Saint-André et ses rues transversales, dans le secteur Saint-Luc.

Afin de rendre ce nouveau service, une dizaine d’arrêts ont été prévus sur le chemin Saint-André, le chemin Saint-Raphaël ainsi que les rues de Montarville, Lafayette, Montreuil et Sébastien. Rappelons que huit lignes de taxibus sont déjà offertes sur le territoire.

Le taxibus est un complément du service d’autobus local mis en place pour les citoyens habitant en zone périurbaine. Un véhicule de type taxi effectue une navette entre des aires d’embarquement identifiées par une pastille numérotée, jusqu’à un autobus de correspondance ou jusqu’au terminus d’autobus, afin que les usagers puissent utiliser la ligne d’autobus désirée.

Le service est offert 7 jours/7 aux mêmes heures et tarifs que les lignes urbaines (zone 1). Un usager désirant se rendre sur la Rive-Sud ou à Montréal doit cependant payer le tarif applicable aux zones 2 ou 3. La carte à puce personnalisée (avec photo) émise au terminus est obligatoire pour utiliser le taxibus. La réservation est nécessaire pour utiliser le taxibus et doit être faite au moins 60 minutes avant l’heure de passage.

D’autres améliorations au transport collectif sont en vigueur à compter du samedi 15 septembre. Un arrêt au Carrefour Laplante est ajouté sur le circuit du Taxibus Saint-Athanase sud et un sur le chemin des Vieux-Moulins (circuit L’Acadie Sud). En outre, un nouvel arrêt est ajouté sur les circuits 96L et 96A à l’intersection de la route 104 et du chemin du Ruisseau des Noyers.

On peut consulter les horaires et connaître les consignes d’utilisation du taxibus au www.sjsr.ca/taxibus ou téléphoner au terminus : 450 359-6024, sans frais 1-844-359-6024. Pour obtenir tout autre renseignement au sujet du transport en commun : www.sjsr.ca/autobus ou contacter le terminus.

D’autres améliorations seront apportées à la mi-septembre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar