Policiers et enfants sur le même terrain de baseball

Policiers et enfants sur le même terrain de baseball

Une partie de baseball amicale a permis de réunir les policiers et les enfants qui fréquentent L'Étoile, le centre de pédiatrie en communauté du Haut-Richelieu.

Crédit photo : Le Canada Français- Jessyca Viens-Gaboriau

Il faisait beau et chaud. La journée était parfaite pour la première partie de baseball réunissant les enfants du centre pédiatrique L’Étoile et les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, le mardi 10 juillet.

Certains n’avaient jamais tenu un bâton ou enfiler un gant, encore moins tenté de frapper une balle de baseball. Cela n’a pas empêché la tenue d’une partie endiablée au stade Richard-Lafontaine.

C’est la section communautaire du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a pensé à cette activité. Elle visait le rapprochement entre les jeunes qui fréquentent l’organisme et les agents de la paix.

«Ces enfants n’ont pas toujours eu la meilleure image des policiers, car ils sont parfois témoins d’interventions dans leur milieu. L’idée était d’aller à leur rencontre pour s’amuser et échanger dans un contexte totalement différent», explique Jérémie Levesque, porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Équipe

L’activité a réuni une dizaine d’enfants et cinq policiers, en plus de quelques intervenants de l’Étoile. Cela a permis de former deux équipes aux forces similaires.

«Au début, les jeunes étaient plus timides. À la fin, nous avons donné une poignée de mains officielle, où nous avons même reçu des câlins. Au final, nous avons senti que les enfants étaient vraiment contents de nous voir» souligne Jérémie Levesque.

Les membres des forces de l’ordre n’avaient pas de message précis à livrer. Il s’agissait surtout de tisser des liens et «profiter du moment».

Au terme de la journée, chaque participant a reçu une gourde aux couleurs du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu avec leur devise «Suer pour y arriver.»

Poster un Commentaire

avatar