Valérie Plante: 1ère apparition publique mercredi depuis son malaise du 5 décembre

La Presse Canadienne
Valérie Plante: 1ère apparition publique mercredi depuis son malaise du 5 décembre

MONTRÉAL — La mairesse de Montréal, Valérie Plante, fera en fin de matinée mercredi sa première apparition publique depuis qu’elle a été victime d’un malaise lors d’une conférence de presse, le 5 décembre dernier, à l’hôtel de ville de Montréal.

Le cabinet de la mairesse et du comité exécutif a annoncé tôt en matinée qu’à la suite de la réunion hebdomadaire du comité exécutif, au cours de laquelle elle prendra la parole, la mairesse Plante fera le point sur l’actualité montréalaise et sera disponible pour répondre aux questions des représentants des médias, à 11h30. 

La mairesse de Montréal a éprouvé un malaise alors qu’elle répondait à une question d’un journaliste, mardi dernier. On a pu la voir prendre une longue pause et s’effondrer par terre. 

On a aussi pu l’entendre dire qu’elle ne se sentait pas bien.

Les membres de son équipe se sont rapidement dirigés vers elle pour lui porter secours alors qu’elle se tenait assise au sol.

Quelques heures plus tard, Valérie Plante a écrit sur X qu’elle devrait diminuer ses activités dans les prochains jours. Elle a ajouté qu’elle avait pu rencontrer une équipe médicale et qu’elle se portait bien.

Mme Plante a reçu de nombreux encouragements, dont ceux du premier ministre Justin Trudeau et de la ministre des Affaires municipales du Québec, Andrée Laforest.

Valérie Plante, qui dirige la métropole depuis 2017, est âgée de 49 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires