Une personne aurait apporté une arme dans un procès pour meurtre à Vancouver

La Presse Canadienne
Une personne aurait apporté une arme dans un procès pour meurtre à Vancouver

VICTORIA — L’avocat d’Ibrahim Ali dans son procès pour meurtre au premier degré affirme que la police lui a rapporté qu’une personne proche de la procédure avait amené une arme de poing dans la salle d’audience de Vancouver, vendredi, avec «l’intention de tuer».

Kevin McCullough affirme que la police lui a dit que l’arme à feu Glock était chargée.

L’avocat indique que sa femme et lui ont été appelés au service de police de Victoria dimanche, où les agents les ont informés de l’incident. 

Le procès s’est terminé vendredi après qu’un jury de la Cour suprême de la Colombie-Britannique a reconnu Ali coupable d’avoir tué une jeune fille de 13 ans dans un parc de Burnaby, en Colombie-Britannique, en 2017.

Ni la police de Victoria ni la police de Vancouver n’ont immédiatement répondu aux questions sur l’incident présumé à la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Un porte-parole du service des poursuites de la Colombie-Britannique a refusé de commenter.

M. McCullough avait demandé que la séance de vendredi soit déplacée dans une salle d’audience sécurisée à la lumière de ce qu’il a dit être une «litanie de menaces de mort».

Mais le juge Lance Bernard a déclaré qu’il ne savait pas si une telle salle était disponible et le transfert n’a pas eu lieu.

Le nom de la jeune fille ne peut être mentionné en raison d’une ordonnance de non-publication.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires