Un site de consommation sécuritaire sera mis sur pied à l’Île-du-Prince-Édouard

La Presse Canadienne
Un site de consommation sécuritaire sera mis sur pied à l’Île-du-Prince-Édouard

CHARLOTTETOWN — Le ministre de la Santé de l’Île-du-Prince-Édouard assure que son gouvernement est résolu à mettre en place un site de consommation sécuritaire pour les toxicomanes, au moment où les taux de surdose augmentent dans la province.

Ernie Hudson a confirmé en entrevue, lundi, qu’une partie des 250 000 $ prévus pour un site de consommation sécuritaire dans le budget provincial 2021-2022 servira à payer un coordonnateur en réduction des méfaits récemment embauché par la province.

M. Hudson a déclaré que bien que le mandat du coordonnateur soit plus large que la consommation sécuritaire, le gouvernement vise toujours la mise sur pied du premier site de consommation sécuritaire de la province.

Il dit que le coordonnateur établira un comité directeur pour superviser la création du site, et il estime que cette équipe sera en place dans les deux prochains mois.

Par ailleurs, les données de son département indiquent qu’il y a eu 27 surdoses accidentelles liées aux opioïdes sur l’île en 2021, contre 19 l’année précédente.

Angele DesRoches, de l’organisation communautaire PEERS Alliance, a déclaré dans une récente entrevue qu’elle encourageait la province à aller de l’avant avec son plan, mais a noté que les choses ne s’améliorent pas sur le terrain en ce qui concerne les surdoses et la consommation dangereuse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires