Un séisme de magnitude 6 secoue la Colombie-Britannique, mais sans grand impact

La Presse Canadienne
Un séisme de magnitude 6 secoue la Colombie-Britannique, mais sans grand impact

VANCOUVER — Un séisme de magnitude 6 a secoué les fonds marins à quelques centaines de kilomètres au large de l’île de Vancouver.

Mais le Centre national d’alerte aux tsunamis en Alaska ne s’attend pas à ce qu’une vague dangereuse soit provoquée par la secousse.

Le site web de l’U.S. Geological Survey montre que le séisme n’a été que légèrement ressenti dans les régions allant de Port Hardy, à un peu plus de 200 kilomètres de l’épicentre, à Kitimat, à plus de 500 kilomètres.

Séismes Canada a estimé que le tremblement de terre qui s’est produit vers 8h00, heure locale, était de magnitude 5,8, tandis que le Centre d’alerte aux tsunamis a déclaré qu’il avait atteint 6,2.

Le tremblement de terre était centré le long du bord oriental de la plaque Juan de Fuca, au large de l’île de Vancouver.

Les tremblements de terre sont courants au large des côtes de la Colombie-Britannique, bien qu’ils ne soient généralement pas de cette ampleur, car le mouvement de plusieurs plaques et zones de subduction différentes déclenche des milliers de secousses chaque année.

Le U.S. Geological Survey indique que ce séisme a également été ressenti le long de la côte nord-ouest américaine, de l’État de Washington jusqu’au Sud jusqu’à Corona, en Californie, à près de 2000 kilomètres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires