Un cas de grippe aviaire confirmé dans une quatrième ferme en Ontario

La Presse Canadienne
Un cas de grippe aviaire confirmé dans une quatrième ferme en Ontario

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) indique qu’une autre ferme du sud de l’Ontario a été placée en quarantaine en raison de la grippe aviaire.

L’agence affirme que la souche H5N1 de la grippe aviaire a été confirmée jeudi dans une ferme avicole du canton de Chippewas de la Première Nation non cédée de Nawash.

Elle indique que des mesures de contrôle visant à limiter les mouvements d’animaux dans la région ont également été mises en place.

La grippe aviaire s’est propagée dans trois autres fermes avicoles commerciales du sud de l’Ontario en moins d’une semaine, selon l’ACIA.

Ces cas ont été détectés après qu’une buse à queue rousse a été trouvée avec la grippe aviaire il y a 10 jours, dans la région de Waterloo, en Ontario.

L’ACIA affirme que 24 pays ont temporairement interdit les importations d’oiseaux ou de produits avicoles de certaines régions du Canada – et dans certains cas, de tout le pays – à la suite des éclosions.

Un groupe d’intervenants agricoles a déclaré que la production de volaille du Canada est en grande partie destinée à l’usage domestique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires