Quatre suspects et trois blessés au terme d’une bagarre dans un immeuble de Montréal

La Presse Canadienne
Quatre suspects et trois blessés au terme d’une bagarre dans un immeuble de Montréal

MONTRÉAL — Le Service de police de la ville de Montréal a arrêté un total de quatre suspects en lien avec une bagarre qui a fait trois blessés, dont une personne qui a été poignardée au haut du corps, dimanche matin, dans un immeuble à logements de la métropole.

Les deux dernières personnes arrêtées, sur les coups de 16h40, sont un homme âgé de 21 ans et une femme âgée de 20 ans, précise l’agente Jeanne Drouin, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). 

Tous deux ont été transportés en centre de détention afin d’être interrogés par les enquêteurs.

Un homme âgé de 28 ans avait été arrêté sur les lieux plus tôt, aux alentours de 9h, et un autre homme, de 26 ans, vers 12 h.

Les enquêteurs responsables ont confirmé que tous les suspects de ces agressions ont été arrêtés, a précisé Mme Drouin. Quatre suspects ont été arrêtés, 3 hommes et une femme.

Un appel au 9-1-1 vers 4 h 00 dimanche matin a mené les services d’urgence à cet endroit situé sur la rue Crépeau, près de la rue Quintin, dans l’arrondissement Saint-Laurent.

«On rapporte présentement trois victimes qui seraient hors de danger», a-t-elle précisé.

Les victimes, transportées à l’hôpital, sont trois hommes âgés de 19, 26 et 40 ans.

Les enquêteurs sont toujours sur les lieux, ainsi que les techniciens en identité judiciaire, le SPVM ayant établi un poste de commandement sur place et un large périmètre a été mis en place. Le secteur est à éviter.

La barrière de la langue pose un défi majeur aux enquêteurs alors que ceux-ci ont plusieurs personnes à rencontrer et tentent d’éclaircir ce qui s’est passé, a expliqué l’agente Drouin.

Par ailleurs, une centaine de personnes avaient été évacuées de l’immeuble en raison d’une alarme d’incendie, qui s’est avérée non fondée.  Elles ont pu réintégrer leur domicile pour la plupart d’entre elles, à l’exception de quelques unes en raison de plusieurs scènes de crime qui ont été protégées par les policiers à l’intérieur du bâtiment.

D’après les dernières informations obtenues sur l’enquête, la bagarre serait survenue dans un «contexte de fête, entre plusieurs connaissances durant laquelle les esprits se sont échauffés et une dispute a éclaté entre plusieurs individus». 

La trame de fond de cette dispute demeure pour l’instant inconnue, mais elle ne serait pas liée au crime organisé, au trafic de stupéfiants ou à un crime haineux.

L’enquête du SPVM se poursuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires