Montréal: pas de blessé ni d’arrestation pour 4 incendies criminels en 2 heures

La Presse Canadienne
Montréal: pas de blessé ni d’arrestation pour 4 incendies criminels en 2 heures

MONTRÉAL — Les pompiers de Montréal ont été contraints à plusieurs déplacements dans la nuit de mardi, quatre incendies criminels ayant été allumés pendant une période de deux heures.

Les quatre sinistres n’ont pas fait de blessé, mais l’un d’entre eux, qui a éclaté vers 3h35 dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, a causé des dommages considérables à un édifice et a nécessité des évacuations. Un objet incendiaire aurait été lancé à travers une fenêtre d’un local commercial de l’avenue Monkland.

Les flammes se sont propagées au second étage et ont provoqué les évacuations.

Plus tôt dans la nuit, entre 1h40 et 2h45, trois autres incendies ont été allumés. Dans tous les cas, des objets incendiaires ont été lancés à travers des fenêtres.

Le premier a éclaté dans le quartier Rivière-des-Prairies, vers 1h40 dans un immeuble commercial du boulevard Maurice-Duplessis, près de l’intersection de la 41e Avenue, et a déclenché une alarme. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM), ce qui a limité les dégâts.

Et entre 2h20 et 2h45, deux autres incendies ont été allumés de la même façon dans deux édifices commerciaux du boulevard Marcel-Laurin, dans les environs du boulevard Thimens. Dans les deux cas, les dommages ont été mineurs.

Les quatre incendies devaient faire l’objet d’enquêtes de l’escouade des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). En fin de nuit, aucune arrestation n’avait été annoncée.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires