Justin Trudeau nomme cinq nouveaux sénateurs dans les Maritimes

La Presse Canadienne
Justin Trudeau nomme cinq nouveaux sénateurs dans les Maritimes

OTTAWA — L’ancien député libéral Rodger Cuzner, qui était jusqu’à récemment consul général du Canada à Boston, a été nommé sénateur de la Nouvelle-Écosse.

Le bureau du premier ministre Justin Trudeau a annoncé que M. Cuzner et quatre autres personnes ont été nommés pour représenter la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick au Sénat.

M. Cuzner a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2000 et a pris sa retraite en tant que député de sa circonscription du Cap-Breton en 2019.

Le processus de sélection que M. Trudeau a mis en place au début de son mandat voit un comité consultatif indépendant fournir des recommandations de candidats au premier ministre avant que les nouveaux sénateurs ne soient officiellement nommés par le gouverneur général.

Trois nouveaux sénateurs du Nouveau-Brunswick comprennent Joan Kingston, infirmière et ancienne députée libérale de l’Assemblée législative de cette province, John McNair, avocat et fonctionnaire, et Krista Ross, dirigeante d’entreprises et d’organisations à but non lucratif.

Réjean Aucoin, avocat et leader francophone, se joint à M. Cuzner en tant que nouveau sénateur de la Nouvelle-Écosse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires