Fausse alerte à la bombe à l’aéroport de Saint-Jean, T.-N.-L.

La Presse Canadienne
Fausse alerte à la bombe à l’aéroport de Saint-Jean, T.-N.-L.

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les autorités de l’aéroport international de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, affirment qu’une alerte à la bombe qui a interrompu les vols commerciaux vendredi matin était finalement une fausse alerte.

Un message publié sur la plateforme X indique que la police et les responsables de Transports Canada et de l’aéroport ont déterminé que la menace était «non crédible» et que les activités reprendraient à 11 h 30, heure locale.

L’aéroport affirme que l’équipe canine de la Royal Newfoundland Constabulary a fouillé l’aéroport et que les images de caméras de surveillance ont été visionnées.

L’alerte à la bombe avait incité les autorités aéroportuaires à évacuer le terminal principal de l’aéroport et à interrompre tous les vols commerciaux plus tôt vendredi matin.

Un porte-parole de l’aéroport a déclaré que les vols non commerciaux tels que les évacuations médicales n’avaient pas été affectés, car ils transitent par un autre secteur de l’aéroport.

La Royal Newfoundland Constabulary, la police provinciale à Terre-Neuve-et-Labrador, affirme qu’elle enquête toujours sur ce qui s’est passé, même si la menace ne pose plus aucun risque pour la sécurité publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires