Des «préférences politiques» ont joué dans les décisions prises durant la pandémie

La Presse Canadienne
Des «préférences politiques» ont joué dans les décisions prises durant la pandémie

FREDERICTON — La médecin-hygiéniste en chef sortante du Nouveau-Brunswick affirme que des «préférences politiques» ont joué un rôle dans les décisions prises au plus fort de la pandémie de COVID-19.

Témoignant jeudi devant un comité de l’Assemblée législative, la docteure Jennifer Russell a expliqué que divers ministères recevaient ses avis scientifiques, et que c’était ensuite le cabinet du premier ministre Blaine Higgs qui prenait la décision définitive.

Mais la docteure Russell n’a pas donné d’exemples précis. Les partis d’opposition ont déploré qu’elle demeure évasive, opaque et «assez difficile à comprendre» dans ses réponses.

Megan Mitton, porte-parole du Parti vert en matière de santé, a indiqué qu’elle était préoccupée depuis «très longtemps» par le manque d’indépendance du bureau de la docteure Russell, et que les propos entendus jeudi n’avaient rien fait pour la rassurer. 

Jennifer Russell, qui a été la guide scientifique de la province au plus fort de la pandémie, se joindra à l’Université du Nouveau-Brunswick cet automne en tant que directrice d’un nouvel institut de santé publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires