Cinq personnes perdent la vie dans une collision frontale à Chapais

La Presse Canadienne
Cinq personnes perdent la vie dans une collision frontale à Chapais

CHAPAIS, Qc — Une collision frontale entre deux véhicules n’a laissé aucune chance aux occupants qui se trouvaient à bord, jeudi à Chapais, dans le Nord-du-Québec.

Quatre hommes et une femme ont perdu la vie dans l’accident qui s’est produit vers 13h15 à la sortie de Chapais de la route 113, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ).

Les circonstances sont «toujours nébuleuses», a indiqué le sergent Hugues Beaulieu, agent d’information pour la SQ. Selon les premières informations, une camionnette aurait dévié de sa voie pour aller percuter de plein fouet une fourgonnette avec quatre personnes à l’intérieur qui venait en sens inverse.

À la suite de l’impact, la fourgonnette a pris feu. Celle-ci, qui appartenait à une organisation crie, retournait vers la communauté crie de Waswanipi.

Le conducteur de la camionnette et les quatre personnes à bord de la fourgonnette — une femme et trois hommes — avaient été transportés au centre hospitalier de Chibougamau. 

Toutes ces personnes avaient subi des blessures très graves. Les décès de trois personnes ont été confirmés jeudi en fin d’après-midi. Un peu plus tard en début de soirée, la SQ a rapporté que les deux autres occupants avaient succombé à leurs blessures. 

Deux reconstitutionnistes de la SQ se rendaient sur les lieux pour aller faire l’analyse de la scène.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires