Un jeune Johannais perd la vie en ski alpin

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un jeune Johannais perd la vie en ski alpin
Le garçon skiait à bromont, montagne d'expériences. Il dévalait la piste Bromont, dans le secteur Varennes, quand l'accident est arrivé. (Photo : Archives - Granby Express)

Un adolescent de 14 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu a connu un destin tragique hier après-midi (mercredi). Le jeune homme est décédé accidentellement à Bromont, montagne d’expériences, en dévalant la piste Bromont, dans le secteur Varennes.

L’adolescent portait son casque. L’enquête est toujours en cours afin de faire la lumière sur ce tragique événement.

«Il aurait possiblement perdu le contrôle pour se retrouver dans un sous-bois. Sa course s’est terminée dans un endroit où il y avait des roches. Il n’est pas possible pour l’instant de déterminer s’il y a eu impact avec des roches ou des arbres environnants. Les proches qui accompagnaient le jeune homme n’ont pas été témoins de l’accident. Il était conscient lors de l’intervention des ambulanciers. Malheureusement son décès a été constaté à l’hôpital», rapporte Sandy Robitaille, directrice adjointe du Service de police de la Ville de Bromont.

Le garçon fréquentait l’école secondaire Marcellin-Champagnat. Il était aussi membre d’une équipe de la Ligue de hockey mineur de Saint-Jean-sur-Richelieu.

– Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, de l’Initiative de journalisme local financée par le gouvernement du Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires