Simon-Olivier Frappier, 19 ans, a été remis en liberté lundi après-midi. Samedi, il avait comparu par visioconférence pour répondre à l’accusation d’avoir transmis aux étudiants de la classe de Frankie Bernèche, un enseignant de psychologie, une menace de lui causer la mort ou des lésions corporelles.
Vendredi dernier, à 9h01, un appel reçu par la centrale 9-1-1 avait amené les policiers de Saint-Jean au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu concernant la présence d’un homme ayant un comportement suspect et portant une veste de style anti-balles.
Les policiers avaient ordonné le confinement de tous les étudiants et les membres du personnel du Cégep afin d’effectuer des vérifications. L’accusé avait été arrêté à 10 heures.
Pour retrouver sa liberté, le jeune homme a dû déposer une somme de 500$. Il s’est engagé à ne pas se trouver au Cégep et à ne pas communiquer avec l’enseignant. Il lui est interdit de porter du matériel militaire et paramilitaire. Il ne peut posséder des armes. Son dossier a été reporté au 16 janvier.