Le restaurant l’Imprévu 2.0 a eu un contact privilégié avec Louis-François Marcotte, chef, entrepreneur et animateur. Le bistro français de la rue Saint-Jacques est l’un des quatre établis-sements que l’on pourra voir dans leur quotidien à l’émission Aide demandée sur les ondes de TOU.TV Extra.
Avec ce docuréalité, le chef-vedette aide des entreprises qui éprouvent des difficultés variées. Certaines ont subi les contrecoups de la pandémie, d’autres ont de la difficulté à atteindre la rentabilité. Dans le cas de l’Imprévu 2.0, le restaurant a changé de mains deux fois en peu de temps. En 2019, Isabelle Gamache et Sylvain Ouellet ont fait l’acquisition du restaurant de la rue Saint-Jacques.
Au fil des épisodes, Louis-François Marcotte apportera son aide aux propriétaires, mais aussi à la cheffe cuisinière.
Pour ceux qui sont complices en affaires comme dans la vie, cette vitrine télévisuelle leur donnait l’occasion d’exposer aux clients l’envers du décor, mais aussi l’aspect humain.
En plus du restaurant de Saint-Jean-sur-Richelieu, on pourra suivre le parcours des chefs propriétaires de trois restaurants: La Binerie Chik de Trois-Rivières, Si petit soit-il de Bromont et Tacos Frida de Montréal. L’émission comprend dix épisodes de 20 minutes qui peuvent être visionnés depuis le 8 février dans le volet Véro.tv de TOU.TV Extra.
L’Imprévu accueille de nouveau ses clients du mercredi au samedi. Au même titre que tous les restaurants, des mesures comme le port du masque et la présentation du passeport vaccinal sont en vigueur pour assurer la sécurité de tout le monde.