La logette du pont Gouin déplacée jeudi avant-midi

La logette du pont Gouin déplacée jeudi avant-midi

Mercredi

La logette d’opération du tablier levant du pont Gouin sera déplacée jeudi avant-midi, entraînant des entraves à la circulation.

Le petit bâtiment à partir duquel le pont-levis est manœuvré se trouve en plein dans l’emprise du futur pont. Il doit être déplacé le temps de construire le nouveau pont Gouin. Il sera situé à quelques mètres du côté sud du pont, à proximité des portes du canal de Chambly.

D’abord prévue mercredi matin, l’opération se déroulera jeudi avant-midi. Mercredi, des travailleurs d’une entreprise spécialisée s’affairaient à préparer le bâtiment pour le charger sur un fardier. Le trajet d’une dizaine de mètres ne sera pas bien long à parcourir. Selon l’avis diffusé par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, il faudra environ quinze minutes pour franchir la rue Saint-Jacques.

Pendant cette période, la circulation sera entravée sur les rues Saint-Jacques et du Quai. Des signaleurs seront sur place pour contrôler la circulation. L’heure précise de la manœuvre n’est pas déterminée. Ce sera entre 9 heures et 11h30, mais si on se fie à un avis précédant, ce devrait être plus tôt que tard. La circulation de l’heure de pointe ne devrait pas être affectée.