Sabrina Aubin avec l’équipe canadienne de boxe en France

Par Richard Hamel
Sabrina Aubin avec l’équipe canadienne de boxe en France
Sabrina Aubin a livré 44 combats depuis ses débuts à la boxe.

Sabrina Aubin participera à une première compétition internationale au cours cette semaine en France. La boxeuse de Saint-Jean-sur-Richelieu et ses collègues de l’équipe nationale B du Canada sont attendues à un camp d’entraînement, du 31 janvier au 9 février, à Toulouse.

En plus de s’entraîner, les athlètes canadiennes livreront quelques combats aux pugilistes françaises. «Ce sera ma première expérience de niveau international. Ce sera une belle occasion d’affronter d’autres boxeuses du Québec et du Canada», raconte l’athlète de 28 ans.

Une dizaine de boxeuses canadiennes seront du voyage. Elle font partie de l’équipe nationale B dans différentes catégories. Sabrina Aubin est inscrite chez les 57 kg.

«On participera à un camp d’entraînement et ont devrait faire deux combats. Ça nous permettra de découvrir une boxe différente de la nôtre», dit-elle.

44 combats

Après plusieurs années à jouer au basketball, Sabrina Aubin s’est lancée dans l’univers de la boxe à 22 ans. Le film Million Dollar Baby l’a tellement marquée qu’elle a décidé de plonger dans l’arène. Six ans plus tard, elle ne regrette pas sa décision.

«Je voulais suivre un entraînement et faire de la boxe récréative. Mon choix a été un peu difficile à être accepté par mes parents au début, mais ils m’ont toujours encouragée et me suivent à toutes mes compétitions», affirme-t-elle.

Sabrina Aubin a toutefois été absente des compétitions pendant deux ans et a été opérée à l’épaule il y a huit mois. Depuis le début de sa carrière, elle a livré 44 combats, remportant 23 victoires contre seize défaites et cinq matchs nuls.

À ses débuts, elle dit avoir été inspirée par deux ex-championnes canadiennes, la Johannaise Christie Gervais et Nathalie Forget.

Sabrina a gagné la Coupe du Québec en 2006, a été championne du Québec en 2008 et a remporté les Gants dorés en 2011. Elle a également occupé le deuxième rang sur la scène nationale il y a trois ans.

Aujourd’hui, en plus de poursuivre son entraînement et participer à des compétitions, elle étudie en kinésiologie à l’UQAM.

Elle souhaite se tailler une place au sein de l’équipe nationale A à court terme. Son rêve est de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2016 au Brésil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires