Place au Salon Commerces et Services

Par Charles Poulin
Place au Salon Commerces et Services
Le comité organisateur du Salon: Josée Desgent

La septième édition du Salon Commerces et Services se déroulera samedi et dimanche (15 et 16 octobre), à la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot. Le Salon accueillera les visiteurs entre 10 et 16 heures.

Organisé par le Regroupement des travailleurs autonomes du Haut-Richelieu (RTAHR), en collaboration avec le Réseau des femmes d’action du Haut-Richelieu, la version 2016 du Salon permettra aux visiteurs de rencontrer un plus grand nombre d’exposants sur place. On attend environ 75 exposants, alors qu’ils étaient 40 l’an dernier.
Les organisateurs du Salon ont voulu donner plus de visibilité aux organismes à but non lucratif (OBNL) pendant l’événement. Ils seront au nombre de 17 à tenir un kiosque.
«La mission première du Salon est de faire connaître les travailleurs autonomes du Haut-Richelieu, précise le président du RTAHR, Christian Haché. Mais nous voulions aussi aider les OBNL à mieux se faire voir. Les membres du Regroupement sont des gens d’affaires, mais plusieurs pilotent des OBNL. C’est une corde sensible pour nous. Nous donnons chaque année de l’argent à un organisme, versé à même les revenus du Salon. Nous tentons de faire tout ce que nous pouvons pour leur venir en aide.»

Autisme
Le Salon Commerces et Services remettra cette année une somme d’argent à l’organisme Projet Intégration Autismopolis (PIA), dont la mission est de soutenir les personnes autistes et leur famille.
Les visiteurs auront la chance d’obtenir un autographe du chef Giovanni Apollo qu’on a pu apercevoir à la télé dans les émissions Pour le plaisir, L’Épicerie, Des kiwis et des hommes ainsi que Et que ça saute!. M. Apollo sera au Salon au kiosque de PIA.

Parcours
La disposition du Salon sera identique à celle de l’an dernier. Les organisateurs ont tracé un parcours où les visiteurs ne verront les kiosques que d’un seul côté de l’allée, permettant ainsi aux exposants de retenir leur attention un peu plus longtemps. La direction du parcours sera inversée lors de la deuxième journée. Les exposants qui étaient à la fin le premier jour se retrouveront ainsi au début pour les dernières heures du Salon.
Les organisateurs ramènent le «passeport» du Salon pour une troisième année consécutive. Il s’agit d’un livret qui contient des questions sur chacun des exposants. Les visiteurs qui rempliront le passeport en répondant à toutes les questions, dont les réponses se trouvent chez les exposants, seront éligibles à 3000$ en prix offerts par les partenaires de l’événement.

Laissez-passer
Les partenaires distribueront des laissez-passer qui permettront aux visiteurs d’entrer gratuitement. On les retrouve notamment sur les quelque 100 000 napperons distribués dans les restaurants de la région, mais aussi dans certains commerces comme les épiceries IGA. Il sera également possible de se procurer des billets à la porte, mais le coût sera alors de 2$ par personne.
L’an dernier, le Salon Commerces et Services avait attiré 1000 visiteurs. Les organisateurs espèrent pouvoir compter sur la présence de 1500 à 2000 personnes cette année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires