La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu continue d’étendre son réseau d’accès Internet sans fil. Les citoyens peuvent maintenant se connecter gratuitement dans 13 sites de la municipalité.
Le « wi-fi » est disponible tous les jours, tout au long de l’année. Consulter et envoyer des courriels, naviguer sur le net, regarder des vidéos sur la chaîne YouTube ou clavarder, tout cela est possible sans aucun mot de passe.
L’utilisateur doit cependant accepter les conditions respectant les règles de fonctionnement, légales et éthiques du réseau wi-fi de la Ville. La bande passante étant limitée, il est notamment impossible de télécharger des documents trop lourds, par exemple des films.
Les conditions légales imposées par la Ville tiennent sur une page. En les acceptant, les usagers reconnaissent notamment que la municipalité n’assume aucune responsabilité quant au contenu des pages téléchargées et à leurs effets possibles sur les appareils.
Les usagers sont également conscients de l’absence de sécurité d’une connexion Internet libre d’accès. Ils s’engagent également à ne pas faire une utilisation frauduleuse, abusive ou excessive du service, ni à transmettre des données prohibée ou illégales.
Les sites où on peut se connecter gratuitement à Internet sont les suivants:
-les bibliothèques Adélard Berger, Saint-Luc et L’Acadie (484,
-le parc Alphonse-Lorrain, à côté de la bibliothèque Adélard-Berger,
-le terminus d’autobus,
-le Colisée Isabelle-Brasseur,
-la piscine Claude-Raymond,
-la promenade du Quai, le long de la rivière Richelieu, entre la marina Le Nautique et l’écluse 9,
-l’écluse 9,
-la Place publique du Vieux-Saint-Jean,
-le Centre culturel Fernand-Charest,
-le Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard ,
-le parc Pierre-Benoît.
Trois autres sites auront la connexion internet sans fil d’ici la fin de l’été, soit le pavillon Benoit-Lussier, le parc multisport Bleury et la place du Marché. On peut consulter les conditions d’utilisation et la liste des endroits desservis au www.sjsr.ca/wi-fi.