La population est invitée à célébrer samedi l’arrivée du printemps et à souligner le début des célébrations du 350e anniversaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Les activités se tiendront sur la rue Richelieu qui sera fermée à la circulation automobile, entre les rues Saint-Jacques et Saint-Charles, de 9 heures à 23 heures.
Il y aura une fermette, un enclos à alpagas, des tours de poney, des balades en calèche, un parcours d’hébertisme, une démonstration de sculpture sur bois, de la tire sur la neige, des cracheurs de feu, etc. Les spectacles de Marco et les Torvis et celui du DJ Paclow seront présentés en soirée, de 19 heures à 22h30.
Cabane à sucre
La thématique de la journée sera celle de la cabane à sucre urbaine. Les gens sont invités à mettre leur chemise à carreaux.
En collaboration avec la Société de Développement du Vieux-Saint-Jean, sept restaurateurs seront également sur place pour proposer leurs gourmandises à l’érable vendues à 3,50$ et moins.
La bière officielle des fêtes, la 350e, brassée par Lagabière, pourra être dégustée. Tout comme le cocktail officiel des fêtes, le 1666, un mélange de jus de canneberges blanches, de rhum épicé et de Sortilège, la liqueur de whiskey canadien à saveur de sirop d’érable.
Les 3000 premières personnes qui se présenteront sur les lieux auront droit à une tuque portant le logo des fêtes.
Histoire
En 2016, Saint-Jean-sur-Richelieu célèbre le 350e anniversaire du début du peuplement sur son territoire avec la construction du Fort Saint-Jean.