La Société canadienne du cancer fait appel à pitou

La Société canadienne du cancer fait appel à pitou
Emmanuelle Aubry

Votre chien peut rapporter gros. Le 2 octobre, la Société canadienne du cancer (SCC) tient sa toute première marche Pattes de l’espoir sur la piste cyclable du canal de Chambly. Pitou est invité.

L’événement vise à amasser des fonds pour financer la recherche sur le cancer. Les participants doivent choisir un trajet de deux, cinq ou sept kilomètres qu’ils parcourront avec leur chien. Ils s’engagent à recueillir des dons au nom de leur animal.

La SCC suggère un montant minimal de collecte, soit 100$ par toutou, plus 50$ par chien additionnel. L’organisme espère réunir 100 marcheurs et 50 chiens, pour amasser 5800$.

Programmation

Les Pattes de l’espoir, c’est plus qu’une simple marche. La SCC a préparé un avant-midi complet d’activités à faire en famille, à l’entrée de l’île Sainte-Thérèse.

Les participants y sont attendus dès 9 heures. Ils pourront visiter les kiosques des différents partenaires, faire couper les griffes de leur animal ou encore se faire photographier par l’équipe de Lord Photo.

Des démonstrations de canicross (9h45) et d’agilité (11h30) sont aussi prévues. Il y aura un quiz sur le comportement canin (12h20) et un tirage de prix de présence. Les participants sont par ailleurs invités à apporter leur dîner et pique-niquer dans le parc.

Inscription

Les Pattes de l’espoir auront lieu beau temps, mauvais temps. Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne (pattesdelespoir.ca) ou en contactant la SCC au 1 877 222-1665. Il sera aussi possible de s’inscrire sur place le jour de l’événement, à compter de 9 heures.

Deux soirées d’inscription sont également organisées chez Mondou (955, boul. du Séminaire N.) les 15 et 16 septembre, de 16h30 à 20h30.

Finalement, la SCC est à la recherche de bénévoles souhaitant s’impliquer le 2 octobre, de 8 à 14 heures. Les intéressés peuvent contacter l’organisme par téléphone.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires