La rue Champlain rouverte à 17 heures

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La rue Champlain rouverte à 17 heures
Les travailleurs étaient nombreux sur le chantier

La rue Champlain, entre les rues Foch et Saint-Paul, sera rouverte à la circulation à compter de 17 heures, ce vendredi 18 novembre.

Vendredi matin, les travailleurs étaient nombreux à s’activer sur le chantier pour terminer d’installer les différents panneaux de signalisation, de refaire les entrées charretières, de poser la tourbe et de nettoyer les pavés de béton et les couronnes de puisards.

Au cours de la prochaine semaine, l’entrepreneur doit installer les nouveaux lampadaires. Cette opération causera des entraves à la circulation. Elle sera cependant maintenue avec la présence de signaleurs.

Les automobilistes doivent cependant s’attendre à une nouvelle fermeture des rues Champlain, Jacques-Cartier et de Salaberry, à la hauteur de la voie ferrée. Cette fermeture durera une seule journée, dont la date n’est pas encore établie. Elle est nécessaire pour la pose des bandes caoutchouc en bordure des rails de la voie ferrée.

Par ailleurs, les travaux d’aménagement des stationnements ne sont pas encore terminés. Ils touchent présentement les deux terrains entre les rues Jacques-Cartier et Notre-Dame. À compter de la semaine prochaine, l’entrepreneur commencera les travaux sur le stationnement entre les rues Jacques-Cartier et Champlain, qui longe la terrasse du Bistro La Trinquette.

Ces travaux portent sur la fondation des terrains, leur réseau de drainage, leur surface asphaltée, leurs bordures de béton, de même que sur leur éclairage et les clôtures qui les bordent.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires