Un incendie a éclaté le soir de Noël, à 23h20, dans une résidence jumelée, sur la route 104, au cœur du village de Mont-Saint-Grégoire. Une femme a été incommodée par la fumée. Elle a été transportée à l’hôpital, mais sa vie n’a pas été en danger, a précisé la sergente Joyce Kemp de la Sûreté du Québec.
Les sept personnes qui habitent les deux unités de l’immeuble ont été évacuées. La route 104 a été fermée toute la nuit et la circulation a repris à 9h15 jeudi avant-midi.
Les pompiers de la Régie intermunicipale de Mont-Saint-Grégoire et de Sainte-Brigide-d’Iberville ont reçu l’aide de leurs collègues des municipalités voisines pour combattre l’incendie.
La cause de l’incendie est toujours à déterminer. Un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec s’est rendu sur place jeudi pour examiner les lieux et tenter de déterminer l’origine du feu. L’étude de la scène a pris fin vers 14 heures sans permettre d’établir jusqu’à présent une cause. L’enquête se poursuit, indique vendredi matin une porte-parole de la SQ.