Encore de la place aux camps de jour de CIME

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Encore de la place aux camps de jour de CIME
Le camp se déroule au mont Saint-Grégoire.

Encore cette année, le centre d’interprétation du milieu écologique (CIME) du Haut-Richelieu invite les enfants de la région à participer à son camp de jour au mont Saint-Grégoire.

Excursions, recherche de bestioles, légendes, explorations, grands jeux, bref une semaine qui plonge les enfants dans un bain de nature. Le camp s’adresse aux enfants de la maternelle à la 6e année (année scolaire complétée). Les enfants sont divisés par groupe en fonction de leur niveau scolaire. CIME offre le transport par autobus scolaire à partir d’écoles de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Chaque été, les naturalistes choisissent un grand thème rassembleur pour les activités communes aux cinq groupes. Cette année, il s’agit de Détestable moi, populaires films pour enfants. Les campeurs auront la chance de retrouver Gru, Lucy, Agnès, Édith et les Mignons dans plusieurs jeux.

Nature

Quant aux activités nature, elles s’articuleront autour d’une thématique propre à chaque groupe. Le camp se déroule sur le site de CIME, au 16 chemin du Sous-Bois à Mont-Saint-Grégoire. Le coût est de 165$ pour la semaine et comprend le transport par autobus. Un rabais de 15$ est accordé pour les autres enfants d’une même famille.

Il reste des places disponibles pour tous les groupes d’âge dans les semaines du 24 au 28 juin, du 5 au 9 août et du 12 au 16 août. Des arrêts sont prévus dans différentes écoles des secteurs Saint-Luc, Saint-Jean et Iberville, ainsi qu’à Mont-Saint-Grégoire. Toutes les informations ainsi que la liste des arrêts et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet de CIME au www.cimehautrichelieu.qc.ca. On peut obtenir plus de renseignements par téléphone en appelant au 450 346-0406.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires