Une femme de 50 ans a été arrêtée par les policiers samedi soir, alors qu’elle venait de tirer des coups de feu dans le Vieux-Saint-Jean.
La dame se trouvait sur le balcon d’une maison de chambres, située au 175, rue Champlain.
«Il y a d’abord eu une chicane avec un individu. Ils se connaissaient bien et la tension a monté. L’homme était parti lorsque la femme a tiré des coups de feu», raconte le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.
On explique encore mal pourquoi la citoyenne a sorti une arme, soit un pistolet de calibre .22, et décidé de la décharger. «Elle a tiré plusieurs coups de feu dans les airs. Elle était intoxiquée par l’alcool et la drogue», précise le policier.
Opération policière
Ce sont des témoins qui ont été appelés les autorités vers 21h30. Une quinzaine d’agents de la paix ont convergé sur place.
Un large périmètre de sécurité a été érigé et la circulation a été bloquée sur la rue Champlain. La maison de chambres a été évacuée, avant que les policiers procèdent à l’arrestation de la dame.
Celle-ci a été appréhendée peu avant 23 heures. La femme, qui est connue des autorités, n’a pas résisté.
La suspecte, Manon Patry, a comparu lundi matin au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle a été accusée d’avoir déchargé intentionnellement une arme sans se soucier de la sécurité d’autrui, de possession d’une arme dans un dessein dangereux et de son utilisation de manière négligente. Elle doit revenir devant la cour mercredi pour son enquête sous remise en liberté.