Consultation à Saint-Jean sur la future politique de la défense  

Par Louise Bedard
Consultation à Saint-Jean sur la future politique de la défense  
La consultation porte entre autres sur le rôle des Forces armées et leurs ressources pour contrer les menaces.

Une consultation publique sur la nouvelle politique de défense du Canada se tiendra le mardi 24 mai, au Collège militaire royal de Saint-Jean.

L’annonce en a été faite par le député fédéral Jean Rioux qui invite les personnes, les organismes et les entreprises à participer à cette séance de consultation régionale.

Elle se déroulera à la salle Grand Fort du pavillon Dextraze. Elle commencera à 14 heures et se terminera à 16h30. Les inscriptions débuteront à 13h15.

Le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense, John McKay, député de Scarborough-Guilwood, sera présent tout comme d’autres députés de la région.

Enjeux

Des consultations sont organisées un peu partout au Canada en vue de l’élaboration d’une nouvelle politique de défense du Canada. Elles portent sur trois enjeux.

Les citoyens sont invités à se prononcer sur les principaux défis liés à la sécurité du Canada, sur le rôle des Forces armées canadiennes pour contrer les menaces ainsi que sur les ressources dont elles ont besoin pour réaliser leur mandat.

Les citoyens peuvent obtenir plus d’informations sur le processus de consultation publique et peuvent même y participer en ligne en consultant le site www.forces.gc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires