La saison des Géants est lancée

Par Richard Hamel
La saison des Géants est lancée
Jonathan Martel-Joseph des Géants a inscrit un touché sur le premier jeu du match. (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne)

Les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ont lancé samedi soir au stade Alphonse-Desjardins leur 53e saison dans la ligue de football du Réseau du sport étudiant du Québec. À la mi-temps, ils mènent 23 à 18 contre les Faucons du Cégep de Lévis.

Ils ont bien entrepris le match alors que sur le botté d’envoi,  Jonathan Martel-Joseph a franchi la zone des buts à la suite d’une course de 91 verges. Les Faucons ont par la suite concédé un touché de sûreté après une mauvaise remise du ballon.

Les visiteurs ont toutefois répliqué avec un autre touché de sûreté, puis un majeur sur une course de 75 verges pour prendre les devants 11 à 9.

Au deuxième quart, une passe voilée du quart-arrière Danny Stamiris à Louis-Félix Leblanc a mené le ballon à la porte des buts. Ce dernier a complété la poussée avec une course de deux verges pour redonner les devants aux Géants, 16 à 11.

La troupe de Jean-Philippe Bégin a ajouté à son avance sur une course de 36 verges de Jonathan Martel-Joseph pour le touché, portant le score à 23 à 11.

Avec 17,6 secondes à jouer à la première demie, une interception a permis aux Faucons d’inscrire un touché et de réduire l’écart à 23 à 18.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires