Un individu arrêté pour voies de fait graves

Par meganchampagne
Un individu arrêté pour voies de fait graves
Un homme, qui a subi de graves blessures, a été retrouvé à l'extérieur du bar le Forum des Sportifs le 14 avril dernier. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau)

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR) a procédé à l’arrestation d’un homme le 9 mai, en lien avec un incident ayant eu lieu dans la nuit du 14 avril dernier au bar le Forum des Sportifs, dans le secteur Iberville. L’individu fait face à des accusations de voies de fait graves.

Au moment des faits, les policiers avaient été alertés vers 3h30 du matin pour se rendre au bar situé au Carrefour Laplante. Sur place, les patrouilleurs ont constaté qu’un homme de 47 ans était blessé et étendu au sol à l’extérieur de l’établissement. Il a été transporté en ambulance à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Son état s’étant ensuite dégradé, la victime a dû être transférée dans un autre établissement hospitalier à Montréal.

Arrestation

Le jeudi 9 mai, le Bureau des enquêtes criminelles et le groupe OCTO ont pu procéder à l’arrestation d’un suspect. Il s’agit de Sylvain Larocque Junior, âgé de 53 ans et connu du Service de police. Ce dernier a comparu au Palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu la journée même de son arrestation. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) s’est opposé à sa remise en liberté.

L’homme de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix est demeuré détenu jusqu’au lundi 13 mai. Il comparaissait alors de nouveau pour l’enquête sur sa remise en liberté. M. Larocque Junior a été libéré avec certaines conditions à respecter.

Parmi celles-ci, le versement d’une caution de 4000$; l’interdiction de se présenter au Forum des Sportifs et à tout autre bar; l’interdiction d’être en possession d’une arme, d’alcool ou de drogue; le respect d’un couvre-feu entre 22 et 6 heures; l’interdiction de communiquer avec la victime ainsi que cinq autres personnes identifiées devant le tribunal; et l’interdiction de faire état de l’incident sur les réseaux sociaux. L’homme devra comparaitre à nouveau le 21 juin.

«Pour ce qui est de la victime, elle se trouve toujours dans l’établissement hospitalier de Montréal et son état est stable», indique Stéphanie Nolin, porte-parole du SPSJSR, lors d’une entrevue réalisée le 10 mai.

En collaboration avec Louise Bédard. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires