Stéphane Laroche fait de la conciliation travail-famille un thème de sa campagne.

Par Louise Bedard
Stéphane Laroche fait de la conciliation travail-famille un thème de sa campagne.
Stéphane Laroche, candidat de la CAQ dans Saint-Jean. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Stéphane Laroche, candidat de la Coalition avenir Québec dans le comté de Saint-Jean, entend faire de la conciliation travail-famille un thème de sa campagne.

Il considère que le gouvernement doit soutenir les personnes qui souhaitent agrandir leur famille. Le candidat dénonce un accroissement des frais imposés aux familles sous le gouvernement libéral avec la hausse des tarifs de garderie et le prix de l’électricité ainsi que l’augmentation des taxes scolaires. Mentionnant toutefois que les taxes scolaires connaissent une baisse importante cette année.

«La CAQ promet de mettre en place des mesures financières et sociales pour aider les familles tels une baisse des taxes scolaires, une meilleure gestion des listes d’attente et des horaires plus flexibles dans les centres de la petite enfance. Les personnes voulant des enfants devraient être encouragées par l’État et non le contraire», fait valoir le candidat caquiste.

Père de trois enfants, il se dit attentif aux problèmes de la vie quotidienne des parents. «La réalité est qu’une partie de notre population travaille à l’extérieur de Saint-Jean-sur-Richelieu et doit se dépêcher pour aller chercher les enfants à la garderie et à l’école. Si nous ajoutons à cela le trafic automobile et les réparations fréquentes sur les routes, la pression sur nos horaires déjà surchargés est tout simplement insoutenable à long terme», conclut Stéphane Laroche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Meville
Meville
4 années

Ha Ha Ha