Entouré de près d’une trentaine de sympathisants et de sa famille, Stéphane Laroche, candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) inaugurait le 20 août son local électoral situé sur le boulevard du Séminaire, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Stéphane Le Bouyonnec, alors président du parti et alors candidat dans le comté de La Prairie, ainsi que Claire IsaBelle, candidate dans le comté de Huntingdon, étaient présents.
Il y a déjà un an, Stéphane Laroche était désigné par son chef François Legault pour porter les couleurs du parti dans Saint-Jean. «Je suis d’attaque. Ça fait un an de préparation. On a une super équipe. C’est le défi de ma vie», a-t-il lancé à ses militants.
Depuis qu’il est en âge d’aller voter, il s’intéresse à la politique, a-t-il dit ajoutant: «On va aller la chercher cette victoire. Il est grand temps que Saint-Jean retrouve son titre de comté baromètre dans un gouvernement de la CAQ.»
De son côté, Ginette Marotte, organisatrice de la campagne, a fait une prédiction: «Cette campagne-là, on va la gagner avec 72 sièges.»
Logements sociaux
Par ailleurs, M. Laroche s’engage à se pencher sur le dossier de l’accès aux loyers à coût modique. Il signale que l’Institut de la statistique du gouvernement québécois estimait, en 2015, que le taux de faible revenu des familles était de 5,5 % dans la MRC du Haut-Richelieu.
Le candidat caquiste juge que la première étape de la lutte à la pauvreté est de pouvoir loger les citoyens ayant besoin d’aide. «Les personnes qui sont en situation difficile sont souvent celles qui connaissaient le moins les programmes auxquelles elles ont droit. Mon rôle comme député sera de faire connaître et d’encourager l’utilisation de ces programmes pour les citoyens ayant besoin d’un logement à coût modique», promet le candidat. Il mentionne le programme de supplément de loyer (PSL).
«Il est certain qu’à long terme, la solution idéale est la construction de nouvelles habitations à coût modique. Il manque de ce type d’installations dans la circonscription. Je prends l’engagement de collaborer avec les parties prenantes pour améliorer le parc locatif pour les personnes les plus vulnérables de notre population», conclut Stéphane Laroche.