Dionne du PQ veut plus d’argent pour les cours d’école

Par Louise Bedard
Dionne du PQ veut plus d’argent pour les cours d’école
Nicolas Dionne est candidat du Parti québécois dans Iberville. (Photo : Le Canada Français)

Nicolas Dionne, candidat du Parti Québécois dans le comté d’Iberville, promet d’appuyer les écoles et les municipalités afin d’obtenir plus d’argent pour le réaménagement des cours d’école.

Il souligne que les cours sont non seulement des lieux de récréation, mais aussi des endroits de pratique du sport et où des familles profitent d’un moment au parc.

Actuellement, la limite de financement accordé par le ministère de l’Éducation est établie à 25 000$. Le candidat péquiste fait valoir que ce montant est insuffisant pour une reconstruction ou une revalorisation d’une cour d’école. Les parents et les citoyens doivent souvent contribuer par l’entremise d’une fondation d’école ou par un financement direct de la municipalité, dénonce-t-il.

Dionne estime que «ni les parents, ni les citoyens ne doivent se substituer à l’État. Le ministère de l’Éducation doit prendre ses responsabilités et assumer pleinement les dépenses liées à la revalorisation de nos cours d’école».

Il ajoute: «Les cours d’école sont des lieux publics, sont utilisées par l’ensemble de la population, qui peuvent contribuer à faire bouger mais aussi au verdoiement et à la lutte aux îlots de chaleur. Un investissement dans nos infrastructures sportives et récréatives est une solution simple, concrète et durable.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires