Les candidats lancent leur campagne dans le comté de Huntingdon

Par Louise Bedard
Les candidats lancent leur campagne dans le comté de Huntingdon
Le premier ministre Couillard assistait à l'investiture de Stéphane Billette. (Photo : Courp d'oeil - Marc-André Couillard)

Les candidats de trois partis en lice dans le comté de Huntingdon ont lancé leur campagne au cours des derniers jours.

Le libéral Stéphane Billette sollicite un quatrième mandat. Le premier ministre Philippe Couillard ainsi que plusieurs députés et ministres ont participé à sa soirée d’investiture, le 21 août, au Club de golf de Hemmingford.

Plusieurs élus municipaux étaient présents. Les organisateurs libéraux évaluent la foule à près de 500 personnes venues appuyer le député sortant. M. Billette a dressé un bilan de ses gains pour le comté depuis dix ans.

Claire IsaBelle

Claire IsaBelle, candidate de la Coalition avenir Québec, lançait sa campagne le 24 août, à Sainte-Martine, en présence de son chef, François Legault.

Quelques jours auparavant, elle était de passage à Saint-Jean. En entrevue, elle identifiait l’agriculture comme un des thèmes de sa campagne. «C’est clair, on maintient la gestion de l’offre», dit-elle en parlant de la position de son parti s’il est élu.

Professeure à la faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa, elle fait de l’éducation son cheval de bataille, déplorant le décrochage encore particulièrement important chez les garçons.

Le vent de changement dans le comté, elle dit le sentir même si elle fait face à un ministre libéral qui a parcouru la circonscription de long en large depuis une décennie.

Claire IsaBelle, e la CAQ, est candidate pour la troisième fois.

Huguette Hébert

Ancienne conseillère municipale à Lacolle de 2009 à 2014, Huguette Hébert sera la candidate du Parti québécois. À l’élection de 2014, elle avait aussi défendu les couleurs du parti.

Son assemblée d’investiture avait lieu samedi dernier, à Saint-Urbain-Premier. Elle y a présenté les principales propositions de sa formation en matière d’agriculture. Elle a déclaré que «le Parti Québécois incarnera un État voué à la relève agricole plutôt qu’aux grands spéculateurs».

Mme Hébert a fait état de la volonté d’un gouvernement péquiste de renforcer la politique de souveraineté alimentaire pour que plus de 50% des aliments consommés dans les hôpitaux, les écoles et les autres établissements publics proviennent du Québec. Elle a insisté aussi sur l’importance d’encourager l’achat de produits agricoles du Québec.

Huguette Hébert défend les couleurs du Parti québécois.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires