Les candidates libérales rencontrent les agriculteurs

Par Louise Bedard
Les candidates libérales rencontrent les agriculteurs
Mylène Gaudreau, candidate libéral dans le comté d'Iberville. (Photo : Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Mylène Gaudreau, candidate du Parti libéral du Québec dans le comté d’Iberville, a profité de la journée portes ouvertes sur les fermes, le dimanche 9 septembre, pour rencontrer des agriculteurs.

Elle était accompagnée de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et de la candidate dans Saint-Jean, Vanessa Parent, lors d’une visite à la ferme Roi de la fraise, à Saint-Paul-d’Abbotsford.

Parlant des agriculteurs, elle dit: «Je tiens à savoir ce que je peux faire pour les aider. Ils m’ont parlé de leurs défis au quotidien, j’ai écouté et j’en ai pris bonne note. Nous devons accorder une attention particulière à l’industrie agricole, ces producteurs travaillent très fort pour nous alimenter», indique Mme Gaudreau.

Engagements

Elle se dit fière des engagements pris par son chef, le premier ministre Philippe Couillard qui a réaffirmé son soutien au système de gestion de l’offre pour protéger le modèle des fermes familiales.

Dans un prochain mandat, ajoute-t-elle, un gouvernement du Parti libéral révisera les programmes de la Financière agricole pour qu’ils prennent mieux en considération les intempéries naturelles, et soutiendra davantage la relève agricole.

Mme Gaudreau répète d’autres promesses de son parti de moderniser la Loi sur la protection des territoires et des activités agricoles pour la rendre plus simple et plus efficace.

Elle mentionne aussi la volonté de finaliser, en collaboration avec les acteurs agricoles et municipaux, l’élaboration du nouveau programme de crédits de taxes foncières agricoles, dès la première année du prochain mandat. D’ici la mise en œuvre du nouveau programme, une somme de 20 M$ serait réservée pour des compensations aux producteurs agricoles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Pierre Gougeon
Jean-Pierre Gougeon
4 années

Il ont leur chance de faire leur promesse, trop c était a eux d y pensées plus tôt,