Le jour des élections, le lundi 1er octobre, les bureaux de vote seront ouverts de 9h30 à 20 heures. Le lieu du vote apparaît sur le carton d’information que vous avec reçu par la poste.
Le vote par anticipation s’est terminé le jeudi 27 septembre. Des 60 655 citoyens inscrits sur la liste électorale, dans le comté de Saint-Jean, 10798 ont voté par anticipation, soit 17,8% de l’électorat.
Dans Iberville, 7403 des 48 052 électeurs, soit 15,41%, ont déjà déposé leur bulletin dans l’urne. Dans le comté de Huntingdon, le taux de participation au vote par anticipation a été de 14,69%.
Papiers d’identité Pour voter, vous devez présenter une des pièces d’identité suivantes: le permis de conduire du Québec, la carte d’assurance maladie du Québec, le passeport canadien, le certificat de statut d’Indien ou la carte d’identité des Forces canadiennes. Saint-Jean Dans le comté de Saint-Jean, les candidats sont: Simon Lalonde, Québec solidaire (QS), Véronique Langlois, Parti vert (PV), Louis Lemieux, Coalition avenir Québec (CAQ), Vanessa Parent, Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Perreault, Parti conservateur du Québec (PCQ), Geneviève Ruel, Nouveau Parti démocratique (NPD) du Québec, Louis Saint-Jacques, Citoyens au pouvoir du Québec, et Dave Turcotte, Parti québécois (PQ), le député sortant. Iberville Dans le comté d’Iberville, les candidats sont: Serge Benoit, PCQ, Dany Desjardins, Bloc pot, Nicolas Dionne, PQ, Mylène Gaudreau, PLQ, Philippe Jetten-Vigeant, QS, Michelle Kolatschek, PV, Marc-André Renaud, NPD, et Claire Samson, CAQ, la députée sortante. Huntingdon Dans le comté de Huntingdon, les candidats sont: Stéphane Billette, PLQ, député sortant, Victoria Mary Haliburton, PV, Huguette Hébert, PQ, Aiden Hodgins-Ravensbergen, QS, Claire IsaBelle, CAQ, Charles Orme, NPD, et Jérémie Ouellette, PCQ. |
Médias sociaux
Le lundi1er octobre, suivez la soirée des élections dans les comtés de Saint-Jean et Iberville en consultant notre site Internet: canadafrancais.com, notre page Facebook: facebook.com/lecanadafrancais/ ou encore sur Twitter: @CanadaFrancais.