Lagabière rouvre son bistro-pub sur la rue Richelieu

Par meganchampagne
Lagabière rouvre son bistro-pub sur la rue Richelieu
Francis Laganière est l'un des copropriétaires de Lagabière. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Après plusieurs mois de fermeture pour des travaux majeurs de rénovation, le bistro-pub de la brasserie artisanale Lagabière rouvre ses portes aux visiteurs. Les frères Francis et Sébastien Laganière, copropriétaires de l’endroit, proposent un tout nouveau concept coloré et festif, à l’image de leur entreprise. 

Ce bistro-pub situé au 167, rue Richelieu était fermé depuis l’automne dernier pour la réalisation de ce projet. «On avait ces rénovations en tête depuis quelque temps déjà, et avec le contexte de la pandémie qui nous avait déjà forcés à fermer pour un bon bout de temps, on a ensuite décidé de se lancer en septembre 2022 pour les travaux», raconte Francis Laganière. 

Ce dernier mentionne que l’endroit est ouvert à nouveau au public sept jours sur sept, à compter de 11h30, depuis le 23 juin dernier, mais qu’une soirée d’ouverture officielle est prévue ce week-end avec le groupe de musique rock CLEARWATER. «Sans même avoir fait l’annonce de notre réouverture auprès des gens, on a connu de belles journées achalandées. On en est très contents et ça nous rend optimistes pour la suite», mentionne le copropriétaire.

Changements

Parmi les changements principaux apportés au bistro-pub, on compte entre autres la transformation de l’ancien endroit où étaient brassées les bières de l’entreprise en une cuisine. Les produits sont dorénavant brassés dans une usine de production située dans le parc industriel d’Iberville, construite au coût de 11 M$.

«Cette nouveauté nous permet d’agrandir notre menu de nourriture et d’offrir plus de variété aux clients. On travaille avec notre chef sur un menu présentement en évolution et que l’on qualifie de street food gastronomique», explique M. Laganière. Une trentaine de bières sont aussi offertes. 

Le décor de l’endroit a été modifié pour être davantage à l’image de l’entreprise. «Avant, le décor avait plus le style d’une taverne. Avec les années, l’entreprise a évolué et s’est dirigée davantage vers une ambiance tropicale et festive, de type Tiki Bar. On a voulu amener cette thématique ici, un peu comme nous avons fait avec notre salon de dégustation à Iberville», mentionne le copropriétaire de la microbrasserie qui fête ses dix années d’existence.

À l’intérieur, la salle est décorée avec du papier peint coloré, de la végétation et des feuilles de palmiers séchées. Le mobilier a aussi été réarrangé pour créer un espace plus aéré. La terrasse est quant à elle dotée de tables colorées. 

Événements

Cette réouverture rime également avec le retour de plusieurs événements bien appréciés de la population, comme les Lagaquizz. Pendant les travaux, ces soirées thématiques de jeux-questionnaires avaient lieu au salon de dégustation (537, 3e Rang), mais elles se tiendront à nouveau au bistro-pub du centre-ville. 

«On aimerait tenir encore plus d’événements qu’avant notre fermeture temporaire. On vise les quiz, mais aussi de l’humour et des spectacles de musique. On travaille à offrir un horaire régulier avec ce type d’événements pour divertir notre clientèle le plus possible», de conclure Francis Laganière. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires