La Pépinière Brown 2.0 rouvrira ses portes le 4 mars

Par meganchampagne
La Pépinière Brown 2.0 rouvrira ses portes le 4 mars
William Brown et Kelly Robert, propriétaires de la Pépinière Brown 2.0. (Photo : (Photo: Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Après plusieurs années d’absence, la Pépinière Brown, située au 54, rue de la Pépinière, rouvrira officiellement ses portes au public le lundi 4 mars, sous le nom de Pépinière Brown 2.0. L’entreprise est reprise par de nouveaux propriétaires, soit William Brown, petit-fils du fondateur de la pépinière en 1962, ainsi que sa conjointe Kelly Robert. 

Devenus propriétaires de l’entreprise horticole en 1987, Paul et Josée Bissonnette avaient pris la décision de cesser les opérations en 2020, afin de se concentrer sur le projet Médicibis, spécialisé dans la culture du cannabis médicinal. Ces dernières années, c’était La Shop Agricole qui occupait les locaux du centre de jardin. 

Après son récent départ, M. Brown et Mme Robert ont reçu une offre qu’ils ne pouvaient pas refuser et ont décidé de se lancer dans la réouverture de la Pépinière Brown 2.0, en devenant les nouveaux locataires des locaux. « Ça faisait déjà deux ans qu’on avait ce projet en tête. On s’est plongés là-dedans dès qu’on en a eu l’occasion et on a très hâte à l’ouverture qui arrive à grands pas », souligne Kelly Robert. « On souhaite rendre un service à la communauté en leur proposant une offre vaste. On sera là pour conseiller la clientèle et combler le besoin », ajoute M. Brown. 

Services

La clientèle trouvera une offre variée dans ce centre de jardin, dont des arbres et arbustes, des vivaces, des annuelles, des plans de légumes, des semences et engrais, ainsi que de la pierre, de la terre et du paillis. 

Étant producteur de gazon, M. Brown a une entreprise spécialisée dans le gazon, qui était anciennement située sur la route 104 (Gazon Brown), et une autre dans l’aménagement paysager (WBrown). « Les opérations sont dorénavant toutes centralisées et transférées à la Pépinière Brown 2.0. Notre clientèle pourra continuer d’être servie et pourra trouver ces services qui s’ajoutent aux produits de la pépinière », indique William Brown. 

À noter que cette ouverture engendre la création d’une dizaine d’emplois étudiants et d’une vingtaine d’emplois à temps plein dans la région.  

Journée des semis

Le vendredi 8 mars, durant la semaine de la relâche scolaire, la Pépinière Brown 2.0 organise une Journée des semis. Les familles pourront venir découvrir le centre tout en profitant de plusieurs activités sur place, comme des ateliers d’initiation aux petits jardiniers, des jeux gonflables, des exposants et un kiosque de queues de castor. 

« On a envie de souligner notre ouverture en grand avec cette activité. On espère qu’il y aura une belle température et que les gens viendront nous voir en grand nombre », mentionne le propriétaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul Dupuis
Paul Dupuis
1 mois

Bonjour engagez-vous ?