Deux mois d’entrave sur la route 133

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Deux mois d’entrave sur la route 133

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports entreprend un chantier d’asphaltage de la route 133, entre le chemin de la Grande Ligne et la Montée Bertrand, dans le sud de Saint-Athanase.

Ces travaux doivent s’échelonner sur une période de huit semaines à compter de lundi. Mais dès ce soir et cette nuit, l’entrepreneur préparera le chantier. De 21 heures à 5 heures, ce soir et vendredi soir, des travaux de signalisation doivent se dérouler sur le tronçon à asphalter. Ils entraînent la fermeture d’une voie de circulation. Les automobilistes devront se rabattre sur la voie du centre.

Les travaux d’asphaltage qui commencent lundi se dérouleront aussi de soir et de nuit. Du dimanche au mercredi, ils commenceront à 19 heures pour s’arrêter à 6 heures le lendemain matin. Le jeudi et le vendredi, l’horaire de travail sera de 20 heures à 9 heures, et le samedi soir, de 21 heures à 10 heures lendemain.

Lancé le lundi 20 août, le chantier doit être terminé à la mi-octobre. Il causera une entrave importante à  la circulation puisque pendant les opérations, deux voies sur trois seront fermées. La circulation se fera en alternance sur la voie disponible à l’aide de signaleurs. Sauf le vendredi matin, les heures de pointe seront épargnées.

Notons que la distance à asphalter est longue de 3,3 kilomètres.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ostiguy
Ostiguy
5 années

Pas moyen de dormir, belle gang de caves faire ça la nuit quand tout le momde dort et travail le lendemain